Une machine à gaufres multifonction : Tefal Snack Collection

Une machine à gaufres multifonction : Tefal Snack Collection

Laissez-moi vous présenter le Snack Collection de Tefal, mon nouveau gaufrier. Depuis qu’elle est dans ma cuisine, je ne m’en lasse plus, car elle me sert aussi à plein d’autres choses. En effet, c’est un appareil multifonction qui combine plusieurs appareils culinaires en un seul.

La fiche technique du Tefal Snack Collection

plaques Tefal Snack Collection

La première caractéristique à retenir de ce gaufrier, c’est sa puissance de 700 W grâce à laquelle il se démarque. De base, Tefal fournit deux plaques amovibles avec l’appareil, ce qui permet de faire soit des gaufres soit des croques. Mais la marque met à disposition  dix autres plaques qui servent à réaliser d’autres préparations : donuts, petites gaufres, chaussons, pancakes, bricelets, croques en forme de triangle, gaufres en forme de cœur… Chaque coffret de plaques s’accompagne d’un petit livre de recettes. Peu encombrant, ce croque-gaufre ne fait que 36 x 28,2 x 20,6 cm pour 2,82 kg.

Un design qui me plaît beaucoup !

Le design est un critère décisif quand il s’agit de choisir un bon appareil culinaire. Ce modèle m’a tout de suite sauté aux yeux avec son look épuré et chic. Il donne un petit côté moderne à ma cuisine depuis que je lui ai trouvé une place sur ma paillasse. Le mix entre l’inox et le noir est tout à fait magnifique ! Comme la plupart des appareils de chez Tefal, le design est bien travaillé. On a une poignée qui facilite l’ouverture et la fermeture du couvercle. Elle se trouve sur le devant de l’appareil. L’ergonomie de l’appareil n’a rien à envier à ses concurrents. Je trouve même qu’il a été pensé pour faciliter le travail d’un cuisinier amateur puisque le bouton marche/arrêt est facile d’accès, de même que le bouton d’éjection des plaques.

Facilité d’utilisation et autres atouts

cuisine Tefal Snack Collection

Contrairement à d’autres modèles de gaufriers disponibles sur le marché, cet appareil ne s’affuble pas de nombreux boutons. Il ne possède juste que le strict minimum, ce qui rend sa prise en main extrêmement facile. Un voyant lumineux joue le rôle d’indicateur lors de la mise sous tension et à la fin du préchauffage. Il passe du rouge au vert quand l’appareil est prêt à accueillir la pâte. Difficile de manquer les préparations avec autant d’aide. De plus, chaque plaque fournie avec le gaufrier Tefal Snack Collection possède un revêtement antiadhésif qui évite à la pâte de se coller lors de la cuisson. Si l’on devait reprocher une chose à cet appareil, ce serait l’absence de bouton pour régler la température de cuisson.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8045