Ma première yaourtière Severin 3516 : mon test

Ma première yaourtière Severin 3516 : mon test

Je vous partage aujourd’hui mon avis sur la yaourtière de la marque Severin : le modèle 3516. Je mentionne dans cet article toutes les caractéristiques de cette machine ainsi que mon expérience lors de son utilisation.

Présentation de la yaourtière

presentation severin 3516

Pour préparer mes yaourts faits maison, je me suis donc équipée de cette yaourtière. Aux premiers abords, je remarque déjà qu’elle dispose de 14 pots. Sa puissance de 13 Watts est correcte pour ce type d’appareil. Sa taille est assez petite et convient parfaitement à ma cuisine. La machine à yaourt est équipée d’un couvercle transparent qui me permet de surveiller si ma préparation est prête.

Le modèle est doté d’une lampe témoin qui s’allume lorsqu’il est activé. Ainsi, il est plus facile de savoir lorsqu’il faut éteindre sa machine. À défaut de minuteur, l’appareil est équipé d’une échelle pense bête afin de noter l’heure à laquelle la yaourtière a été lancée. Il faut savoir qu’elle ne dispose pas d’arrêt automatique et nécessite que je la désactive grâce à l’interrupteur. La Severin 3516 peut préparer 7 yaourts en une fournée. Néanmoins, les pots restants peuvent être remplis si vous avez besoin de yaourts supplémentaires.

Mon avis sur cette yaourtière

avis Severin 3615

En tant que première yaourtière que je possède, je trouve que ce modèle fait bien son travail. Je n’ai pas eu de difficultés par rapport à son usage. Je regrette cependant l’absence de minuteur. Il me faut effectivement noter l’heure exacte ou j’ai lancé mon appareil. Il est vrai que l’échelle pense bête est pratique, mais un minuteur aurait été mieux. À part cela, la fonction arrêt automatique est également un avantage que je n’ai pas trouvé sur cette yaourtière. Cela est néanmoins nécessaire pour la mère de famille débordée que je suis. De cette manière, je pourrai retourner facilement à mes occupations tout en préparant mes yaourts maison.

Je dois noter cependant que mes yaourts sont à la fois délicieux et crémeux et ce, peu importe le lait que j’utilise. En effet, pour concocter ma recette, je place mon lait frais dans les récipients et j’ajoute ensuite une cuillérée de yaourt et laisse le tout mijoter pendant 6 heures. La technologie du Severin 3516 est très performante et me permet d’avoir de bons yaourts à tout moment. Je n’hésite pas à y rajouter certains fruits secs, du miel ou bien des noix pour améliorer davantage le gout de mes préparations. Retrouvez également le site officiel de la marque pour en savoir plus.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3483