Un robot cuiseur très haut de gamme : Moulinex Companion

Un robot cuiseur très haut de gamme : Moulinex Companion

Je me suis donnée 4 jours pour tester cet appareil avant de vous en parler. Je reviens donc après une utilisation intensive de mon robot coup de cœur : Companion Moulinex. Alors, les fonctionnalités en valent-elles le prix ? Voilà un rapport complet du nouvel appareil de Moulinex que je me suis enfin permis.

Les meilleurs points pour mon Companion de Moulinex

C’est un appareil complexe dont l’utilisation est plus ou moins facile. Au bout du deuxième jour d’utilisation, j’arrive à faire mes préparations sans avoir le manuel à portée de main.

Il y a donc 6 programmes automatiques de cuisson disponibles sur cet appareil haut de gamme : sauce, soupe, mijotage, cuisson à vapeur, pâtes, dessert, maintien au chaud de 4 minutes minimum. En fonction de mes envies, je peux aussi passer en programme manuel et choisir la température de cuisson qui me convient. C’est très pratique avec une grande famille ou chacun a ses préférences en termes de cuisson.

Pour le Companion de Moulinex, la cuisson peut être très précise vu qu’elle est réglable par tranche de 5 degrés. Le Companion Moulinex est doté d’un tableau qui s’utilise vraiment très facilement. Pour chaque plat à cuisiner, il faut tout simplement choisir un programme de cuisson, régler la température, choisir le temps de cuisson, et il n’y a plus qu’à servir. Le programme de cuisson peut aller jusqu’à 12 heures. Je peux vraiment tout me permettre et il remplace plusieurs appareils en même temps, même si pour cela, il a des dimensions assez imposantes.

Accessoires et utilisation du robot cuiseur

accessoires moulinex companion

Le Companion de Moulinex est livré avec des accessoires très pratiques qui s’utilisent presque tous les jours. C’est un appareil très complet qui ne fait presque pas de bruit même à vitesse maximum. Il dispose notamment d’un grand bol de 2.5 litres, des lames interchangeables en fonction de l’ingrédient à découper, un couteau hachoir, un mélangeur, un pétrisseur, une spatule et un batteur. Pour la cuisson vapeur, il y a un panier à vapeur.

Chaque accessoire trouve sa place sur les axes du robot cuiseur : batteur, spatule, etc. Je n’égare ainsi aucun accessoire. Ils se lavent tous au lave-vaisselle sauf bien sûr l’axe de rotation qui se nettoyer avec une éponge humide et de l’eau savonné.

Bien évidemment, comme la plupart des robots de nos jours, celui-ci est aussi livré avec un livre de recettes pour ne jamais manquer d’idée pour le met.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9888