Mon avis sur le blender Moulinex Soup & Co pour de délicieuses soupes

Mon avis sur le blender Moulinex Soup & Co pour de délicieuses soupes

J’aime beaucoup cuisiner. Mais franchement après une dure journée au travail, tout ce que je veux c’est simplement me reposer. Et s’il y a bien une machine qui peut me sauver la vie dans ces moments, c’est bien le blender chauffant. Donc, imaginez ma joie lorsqu'on m’a annoncé que j’allais avoir le privilège de tester le Soup & Co de Moulinex LM9066110.

Comme pour les autres produits de la marque, il a un design très simple, mais moderne. Le bol est en inox et sa capacité est de 1,8 litre. Son tableau de bord est légèrement incliné ce qui facilite la visualisation.

Sa puissance de 1100 W permet de réussir les mixages de fruits et de légumes. Je n’ai pas eu de problème avec le mixage des noix de coco et même des amandes. Il est assez simple à utiliser et il possède deux programmes de cuisson pour les soupes. Vous pourrez alors choisir entre le mouliné et le velouté. Le temps de cuisson Du Moulinex Soup & Co varie entre 25 et 35 minutes selon le mode de cuisson choisi.

Pour mes premiers essais, j’ai choisi le mode automatique qui prend en charge la température et le temps de cuisson. J’ai pu constater que certains aliments qui prenaient un peu plus de temps pour cuire n’étaient pas encore prêts. Du coup, j’ai préféré relancer la cuisson pendant quelques minutes de plus. Pas de gros problème avec le programme mouliné. Par contre, j’ai préféré mixer un peu plus la soupe pour le velouté, car elle n’avait pas la bonne consistance selon moi.

Les points positifs du Soup & Co de Moulinex

soup & co préparation

Mais le grand point positif pour moi est la grande capacité de son bol. J’ai pu faire en une fois six grandes assiettes de soupes. C’est pour moi un très bon point surtout si comme moi vous avez une famille de quatre personnes. Et j’aime également la fonction « maintien au chaud » d’une quarantaine de minutes.

Et rien à dire non plus sur la sécurité de l’appareil. Si le couvercle n’est pas bien fermé, le blender ne se met pas en marche. Il est transparent, mais au cours de la cuisson, la buée empêche de voir le contenu surtout au cours de la cuisson. Et les amateurs d’électroménagers silencieux ne vont pas apprécier le niveau sonore de l’appareil. Un panier pour la cuisson vapeur est aussi fourni avec l’appareil et c’est une option qu’on ne retrouve pas avec certains autres blenders chauffants.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé me servir de cet appareil pendant le test. Il permet de faire de bonnes assiettes pour toute la famille avec son grand bol. Il est aussi simple à utiliser, mais son niveau sonore dérange un peu. Moulinex est une marque française renommée alors vous pouvez y aller les yeux fermés !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1154