Ma petite cafetière du quotidien : Pixie Nexpresso de Krups

Ma petite cafetière du quotidien : Pixie Nexpresso de Krups

La Pixie est sans doute l’une des plus grandes stars des cafetières Nespresso. Abordable, facile d’utilisation et surtout efficace pour faire du bon café, les qualificatifs ne manquent pas pour la décrire. Du moins, c’est ce que disent les personnes qui l’ont utilisé. Je l’ai depuis 3 mois maintenant et je m’en suis fait ma propre idée…

Découverte de la Nespresso Pixie

J’ai déjà lu mille et un avis sur cette mouture Nespresso, mais rien ne vaut le fait de le voir en vrai et de le toucher. Fidèle à la marque, elle possède toutes les spécificités d’une cafetière électrique Nespresso, avec quelques avantages en plus. Avec une pression de 19 bars, elle permet de réaliser de parfaits expresso, mais une seule tasse à la fois. Je vous assure que le goût est extrêmement délicieux, bien loin de ceux que font certains modèles de machines à café à 10 bars. Pour assurer cette performance, la Pixie consomme 1260 watts, très convenable si l’on compare à une machine à café qui broie encore les grains avant de délivrer le breuvage.

Utilisation de la cafetière Nespresso Pixie

préparation café pixie

Ayant déjà utilisé d’autres machines Nespresso, je peux dire que la Pixie fonctionne à peu de la même manière. Il suffit d’un petit temps d’adaptation pour complètement l’apprivoiser. Mon petit rituel matinal consiste à allumer la machine, à loger la capsule dans le compartiment qui lui est dédié et d’appuyer sur un seul bouton pour obtenir une bonne tasse bien chaude. J’éjecte toujours la capsule après son utilisation. La machine s’éteint automatiquement au bout d’une dizaine de minutes. Si jamais le réservoir est vide ou qu’il manque un peu d’eau, la Pixie le signale.

Les points forts de la Pixie de Nespresso

Le design de la cafetière Pixie est une vraie réussite à mes yeux. Compacte et élégante, elle s’adapte à n’importe quelle déco de cuisine, d’autant plus que la marque la propose en divers coloris. Les matériaux choisis confortent l’idée qu’il s’agit d’un produit haut de gamme. La finition est exemplaire. Par ailleurs, contrairement à de nombreux modèles de cafetière du marché, la Pixie accepte les grandes tasses de café malgré son format moyen. Le temps de préparation ne prend qu’une minute, temps préchauffage inclus et elle est garantie 2 ans.

Si je devais lui trouver un point faible, ce serait le bruit qu’il fait lors de la préparation. Mais ce n’est pas si dérangeant, étant donné qu’il ne tourne qu’une minute environ. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9281