Ma salade préférée avec mon cuiseur vapeur

Ma salade préférée avec mon cuiseur vapeur

Confirmant encore que le cuiseur vapeur est d’une grande aide pour adopter une alimentation saine (voir mon comparatif des 3 meilleurs modèles), je tenais à vous apporter une recette à base de cuiseur vapeur. Cet appareil me permet de faire de très bonnes recettes que je n’aurai jamais essayées avec mes casseroles et poêles. Il y a quelques recettes qui m’ont marquée au niveau du gout et de la facilité de préparation. La salade épeautre et légumes en fait partit.

Les ingrédients utiles :

Il en faut peu pour faire cette recette. L’ingrédient principal est l’épeautre que j’ai préalablement fait bouillir. C’est une céréale très riche en calcium, en phosphore et aussi en magnésium. Il faut ainsi :

  • 250 g d’épeautre
  • 1 fenouil
  • 2 tiges de poireaux
  • 2 carottes
  • 3 tiges de cèleri
  • 4 cerfeuils en brin
  • Une demi-tasse de sauce vinaigrette

Préparation

La préparation se fait dans un délai très court. Commencez par la préparation de l’épeautre. Rincez l’épeautre méticuleusement. Faites-les ensuite cuire dans de l’eau bouillante salée pendant environ 45 minutes.

Pendant ce temps, préparez les légumes. Lavez-les soigneusement un par un. Pelez les carottes avant de les couper en morceaux avec tous vos légumes. Versez-les dans votre cuiseur vapeur avec la quantité d’eau nécessaire dans le récipient. Programmer un temps de cuisson de 8 minutes.

Égouttez l’épeautre avant de le disposer dans votre saladier. Versez ensuite au-dessus les légumes. Ajoutez à votre mélange votre sauce vinaigrette. Puis, salez et poivrez le tout avant de bien mélanger. Faites votre déco avec les brins de cerfeuils.

Cette salade pourra aussi bien être servie au déjeuner qu’au diner. Servez-la tiède ou froide selon vos envies. Vous ne manquerez pas de le refaire pour vos convives ou votre famille. Ma famille en raffole. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0380