Le robot pâtissier : KitchenAid Artisan, un bon appareil ?

Le robot pâtissier : KitchenAid Artisan, un bon appareil ?

Depuis les quelques semaines que j’ai reçu mon kitchenAid bien emballé, je n’ai pas arrêté de noter mes observations sur ce produit. J’en ai assez aujourd’hui pour vous apporter mon constat complet.

Un design qu’on aime ou pas

kitchenaid artisan

KitchenAid Artisan se révèle être un des robots pâtissiers hauts de gamme les plus vendus de la marque KitchenAid. Son style vintage ne peut pas être le bienvenu dans tous les foyers. Son corps rond ne plaît pas forcément à tout le monde. Il a un petit côté rétro avec sa structure en métal coulé. Sa grande résistance dans le temps se voit dès le déballage du carton. Le KitchenAid semble être très costaud.

Son bol est en acier inoxydable avec une poignée bien coriace. Il dispose d’une contenance de 4.8 l. Je trouve ça assez pratique de pouvoir déplacer le bol avec une seule main sans craindre que ça tombe.

Plus pratique pour les professionnelles que pour les autres

Un professionnel qui fait de pâtes de grandes quantités adoptera plus facilement cet appareil plus qu’une maman désireuse de faire de temps en temps de la pâtisserie. J’ai toute de suite essayé de travailler 2.5 kg de farine le premier jour pour voir la performance de la machine, je n’ai pas été déçue.

J’ai notamment l’habitude de faire de grandes préparations en avance et de les congeler pour les utiliser petit à petit pendant la semaine. Pour cela, KitchenAid m’apporte son aide. Pour une personne qui vie seule et qui ne travaille pas dans le domaine de la pâtisserie, le robot pourra très vite se révéler être un investissement à perte.

Appareil encombrant

kitchenaid utilisation

Le KitchenAid Artisan est plus ou moins encombrant avec une dimension de 21 x 36 x 35 cm. Elle n’est vraiment pas le robot pâtissier qu’il faut pour une petite cuisine. J’ai eu à déplacer mon robot plusieurs fois en attendant de lui trouver la bonne place. C’est capital d’avoir les appareils électroménagers bien placés selon moi, surtout pour ceux qui ont des enfants à la maison. Avec le KitchenAid Artisan qui pèse 11.3 kg, je dois avouer que le déplacer n’a pas été très évident.

Peu d’accessoires fournis avec le produit

Pour un prix plus ou moins élevé, on s’attend à beaucoup d’accessoires avec le KitchenAid Artisan. Certaines recettes deviennent impossibles à réaliser avec le robot pâtissier si vous manquez d’accessoires. Pour une personne créative qui cherche toujours de nouvelles choses à produire, le coût de cet appareil peut s’avérer assez cher sachant qu’elle doit se procurer de plusieurs accessoires en plus. Vous pouvez consulter le site de la marque pou plus d'informations.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3778