Je teste pour vous la machine à faire des glaces maison : H. Koenig HF250

Je teste pour vous la machine à faire des glaces maison : H. Koenig HF250

La turbine à glace H. Koenig HF250 est connue pour être un appareil fiable et pourtant à bon prix. Idéale pour réaliser des glaces et des sorbets rapidement, elle a attiré toute mon attention lors d'un séjour chez une connaissance. J'ai pu le tester de A à Z et je vous livre mon avis.

Une sorbetière avec une fiche technique de rêve

Sans pour autant être un appareil haut de gamme, la sorbetière H. Koenig HF250 se défend très bien avec des caractéristiques très louables. Elle dispose d'un bol amovible d'une contenance d'un litre et demi (1,5 litre), son premier argument de vente. Cela suffit amplement pour réaliser des glaces pour 8 personnes. Ensuite, l'appareil est doté d'un système réfrigérant puissant qui lui permet d'atteindre une température de -39 ° C. Le système se déclenche automatiquement une heure après la fin d'une préparation. Quant à cette dernière, la turbine à glace promet un temps relativement court, entre 20 à 40 minutes selon la quantité de glace voulue et le type. L'appareil ne consomme que 150 watts alors qu'il fait aussi tourner un affichage LCD et des boutons de réglage sensitif (plus d'informations sur le site du constructeur).

Design et ergonomie de l'appareil

Le H. Koenig HF250 en impose par son design sobre et épuré. Sa façade en inox lui apporte une grande élégance. Avec ses dimensions, il ne passera jamais inaperçu dans une cuisine et c'est tant mieux, je le dirai puisqu'il a de la classe à revendre. Les touches de commande ainsi que l'écran se trouve sur le dessus de l'appareil aux côtés du récipient qui contiendra la glace. Dans l'ensemble, aucun détail n'est laissé au hasard et tout est pensé pour permettre une utilisation facile. J'apprécie son petit côté rétro mêlé avec un soupçon de modernité…

Utilisation de la sorbetière H. Koenig HF250

utilisation H. Koenig HF250

Je conseille à tous les nouveaux utilisateurs de bien lire le manuel avant de prendre en main cet appareil. Forte heureusement, le mode d'emploi décrit bien pas à pas les étapes à suivre. D'ailleurs pour s'exercer, il est aussi avec un livre de recettes, à essayer à tout prix. Certes, la turbine à glace peut impressionner à cause de tous les accessoires qui l'accompagnent, mais il reste facile à utiliser. Il faut juste un petit temps d'adaptation. La lecture de l'écran et la connaissance des boutons sont essentielles à sa bonne utilisation. L'appareil enclenche une sonnerie assez forte quand la glace est prête après son cycle.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4823