Comparatif de 3 cuits vapeur au bon rapport qualité / prix

Comparatif de 3 cuits vapeur au bon rapport qualité / prix

Le cuiseur vapeur se veut être un incontournable de toutes les cuisines de nos jours. Sa première utilité, c’est de donner une alimentation saine, facile à cuisiner et délicieuse. Il est donc un vrai allier pour entreprendre un régime alimentaire dans le but de perdre quelques kilos en trop. Cet indispensable de la cuisine saine est disponible dans tellement de modèles sur le marché. J’ai alors décidé de vous présenter les meilleurs appareils que j’ai eu l’immense bonheur d’utiliser cette année.

Top 1 – Cuiseur vapeur Russell Hobbs

Russell Hobbs cuiseur

Cet appareil est doté d’un design sobre. Sa base est en inox. Le reste est en plastique transparent de grande qualité. La couleur des ingrédients et l’évolution de la cuisson sont donc visibles de l’extérieur sans qu’on ait à ouvrir le robot. L’appareil de cuisson à vapeur signé Russell Hobbs est en effet constitué de trois bols en plastique au dessus de sa base. 

C’est pratique lorsque je dois cuire le riz, le met et la salade en même temps. En tout, la contenance est de 9 l. Puissante, sa rapidité de cuisson est un des meilleurs atouts du cuiseur vapeur Russell Hobbs. Pour la cuisson de légumes pour la salade notamment, il faut un peu plus de 5 minutes. Il suffit alors de programmer la machine et de reprendre ses tâches ménagères. Le cuiseur s’arrête automatiquement lorsque le délai de cuisson programmé est terminé. Les compartiments se lavent à la main avec de l’eau savonneuse en toute simplicité.

Top 2 – Cuiseur vapeur Vitacuisine de SEB

Vitacuisine de SEB

Si vous êtes exigeant en design, c’est l’appareil de cuisson à vapeur qu’il vous faut. Noir avec des détails en vert, on peut alors dire que l’élégance est toujours au rendez-vous comme pour tous les appareils de Seb. Il fait une dimension de 26 x 18 x 8 cm, s’adaptant ainsi à toutes les cuisines, grandes ou moins spacieuses. Sa capacité est de 10.3 l.

La cuisson, le mixage, la fonction maintien au chaud de 60 minutes, c’est beaucoup pour un aussi petit appareil. Et pourtant, le cuiseur vapeur de SEB vous autorise toutes ses fonctionnalités sans bouger d’un cil au bout de près d’un an d’utilisation. Cet appareil se nettoie assez facilement. La plupart de ses accessoires sont compatibles au lave-vaisselle.

Top 3 – Le cuiseur vapeur de Magimix

Cet appareil de Magimix propose la plus grande contenance. Il est parfait pour les grandes familles, mais aussi si vous recevez fréquemment des visiteurs. En effet, le cuiseur vapeur fait 12 l. Sa finition inox peaufine sa robustesse. Bien évidemment, il propose également la fonction maintien au chaud. Pour le nettoyage, presque tous les accessoires passent au lave-vaisselle. La marque est spécialisée depuis de nombreuses années dans le petit électroménager !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1627